L’atmosphère intérieure varie d’une habitation à une autre. Si certains logements sont pollués par les fumées de cigarettes, d’autres sont concernés par la prolifération de manière intensive de formaldéhydes. Pour assainir l’intérieur de la maison, différents appareils sont désormais disponibles sur le marché dont l’ioniseur le purificateur et le déshumidificateur.
Le déshumidificateur pour s’attaquer à l’humidité à l’intérieure de la maison
Le déshumidificateur est un appareil électrique utilisé pour détacher l’humidité de l’air ambiant et de la transformer en condensat. Il va alors dégager un air frais sans humidité. Il constitue donc une bonne alternative pour les personnes qui vivent dans une habitation dont l’intérieur est humide.
L’ioniseur pour assainir l’air ambiant
L’ioniseur (parfois appelé ionisateur) fait usage des ions négatifs afin de supprimer certaines particules néfastes dans les airs. Pour cela, il met en pratique le phénomène de l’ionisation. Les ions positifs dans l’air vont être capturés par les ions négatifs, émis par ledit appareil. Ces deux types d’ions vont alors s’attirer statiquement. En se combinant, ils deviennent plus lourds et neutres. Ils vont tout simplement s’abattre sur le sol. Un nettoyage avec l’aspirateur permet de se débarrasser de ces mauvais ions.
Le purificateur pour lutter contre la pollution
Pour faire simple, le purificateur est en quelques sortes une version plus évoluée de l’ioniseur. Si ce dernier se limite à l’ionisation proprement dite, le premier, quant à lui, est en mesure de supprimer la pollution à l’intérieur d’un logement en usant de nombreux filtres. L’ioniseur supprime alors les particules néfastes présentes dans l’air, tandis que le purificateur filtre et nettoie l’air ambiant.