Rôle et efficacité de l’humidificateur

L’aération d’une pièce, pendant une vingtaine de minutes tous les matins, est nécessaire pour améliorer la qualité de l’air. Si c’est insuffisant ou impossible, selon les cas, l’utilisation d’un humidificateur d’air s’avère important.

Avez-vous déjà eu l’impression que votre gorge est perpétuellement sèche ? Votre peau craque-t-elle trop facilement ? Avant de foncer chez votre médecin, ne paniquez pas : votre air est peut-être tout simplement trop sec ! Pourquoi utiliser un humidificateur d’air et comment une telle machine fonctionne-t-elle ?

Rôle de l’humidificateur d’air

Dans des environnements à faible niveau d’humidité, l’humidificateur permet de rendre l’air plus respirable en remontant son taux d’humidité. Cet instrument est réglable selon les attentes de l’usager. En effet, le rôle de l’humidificateur d’air est d’humidifier l’air trop sec dans la pièce en créant une atmosphère plus confortable, plus respirable comme on dit. Selon les professionnels de santé, le taux d’humidité dans une pièce à habiter se situe normalement entre 40% et 60%. Pour les individus plus fragiles, ce taux d’humidité doit se situer entre 45% et 55%. De la même façon, lorsque le chauffage se met en route l’hiver, il a une fâcheuse tendance à assécher l’air de façon trop importante, favorisant les conjonctivites et les bronchites des personnes fragiles. Le recours d’un humidificateur est, dès lors, recommandé pour conserver une santé suffisamment bonne afin de traverser les temps de grand froid sans encombre.

Humificateur d'air Vapolux

Efficacité de l’humidificateur d’air

Qu’elle emploie de la vapeur chaude ou tiède, de la vapeur froide par évaporation, des ultrasons ou des jeux de pressions (hautes ou basses), la technologie de l’humidificateur d’air aujourd’hui disponible offre un vaste choix de possibilités pour répondre aux problématiques spécifiques de consommateurs très différents. Cependant, l’efficacité et l’objectif restent le même : en améliorant le confort de respiration, l’humidificateur d’air contribue à élever la qualité de vie et de protéger des problèmes de santé chroniques qu’une sécheresse excessive entraîne trop souvent. Pour y parvenir, l’humidificateur d’air est doté d’un filtre anti-bactérien, lui permettant de capter au passage les agents pathogènes, lorsqu’il aspire l’air alentour avant de le rejeter dans la pièce une fois humidifié.

Humificateur Lanaform pour enfant