Rôle et efficacité du déshumidificateur

Si la biodiversité est la plus forte dans des zones telles que les forêts tropicales, ce n’est pas un hasard, c’est grâce à la chaleur mais aussi et surtout à l’humidité. Dans nos maisons européennes cependant, cette biodiversité se traduit par des moisissures microscopiques, des acariens, des bactéries et des virus qui impactent nos santés au quotidien. Comment améliorer notre qualité de vie en s’en débarrassant au mieux ? En utilisant un déshumidificateur d’air !

Rôle du déshumidificateur d’air : améliorer votre qualité de vie

Allergènes, cancérigènes, anxiogènes : les qualificatifs sont nombreux pour décrire les effets des particules invisibles dans lesquelles nous baignons quotidiennement telles que le pollen, la fumée de cigarette ou encore la poussière. Si tous ces agents sont difficiles à traiter il en est certains qui causent des ravages encore plus direct sur la santé : les acariens, bactéries et virus. Le point commun de ces agents biologiques est qu’ils ont besoin d’un environnement chaud mais surtout humide pour survivre et proliférer. Pour aider votre système immunitaire à y faire face, il est donc important de rendre votre air plus sain en le rendant plus sec. Le recours à un déshumidificateur d’air est donc conseillé, si c’est impossible de régler la situation de manière naturelle comme l’aération. Une autre raison qui rend une telle machine appréciable est sa capacité, en abaissant le niveau d’humidité de votre environnement, de rendre l’air que vous respirez moins lourd, la chaleur aussi bien que le froid sont ainsi moins pénibles à supporter en hiver comme en été.

Déshumificateur Lanaform

Efficacité du déshumidificateur d’air

Avec ou sans compresseur, le déshumidificateur d’air permet en outre, grâce à une stabilisation du niveau d’humidité dans l’air autour de 50 à 60%, de limiter les infections respiratoires et crises de problèmes respiratoires chroniques tels que l’asthme, la rhinite, les allergies sévères et toute gêne respiratoire qui en découle. L’efficacité en est indiscutable : alléger les maux de têtes dus aux moisissures microscopiques ainsi que les possibles problèmes articulaires qui sont associés à une humidité trop importante. Sur le marché, il existe plusieurs types et modèles de déshumidificateur. En effet, il existe des absorbeurs d’humidité, des déshumidificateurs d’air à condensation appelé compresseurs, des déshumidificateurs d’air à absorption (assécher l’air), des climatiseurs-déshumidificateurs, des déshumidificateurs-chauffages,…